21 juin 2010

Ni vin ni cochon, c’est de l’intégrisme islamique

L’affaire de l’apéro « sauciSSon-pinard » ne vous a certainement pas échappé. Parmi les organisateurs, on compte le site Riposte laïque, un ramassis d’islamophobes qui ont une telle haine des musulmans qu’ils en ont fumé leur cervelle. Ce qui donne des positions aussi affligeantes qu’abracadabrantesques. Constatez par vous-mêmes dans ce dialogue entre Zineb Dryef, journaliste de Rue89, et un fieffé islamophobe.

« Je dis “français de souche” parce qu’on comprend mieux ce que je veux dire. Je ne suis pas contre les musulmans. A Riposte laïque, il y a un musulman pratiquant qui boit du vin et mange du saucisson.
– C’est une obsession, le saucisson !
– C’est un produit de nos terroirs que les musulmans intégristes veulent interdire.
– Pour vous, un musulman qui ne boit pas de vin et ne mange pas de saucisson, c’est un musulman intégriste ?
– Oui. Ou ultratraditionnaliste si vous préférez. C’est un musulman intégriste qui ne commet pas d’attentat. »

Source : Rue89 – Riposte laïque : qui sont les organisateurs de l’apéro-pinard ?

ça vous coupe la chique, n’est-ce pas ? C’est normal. On peut être islamophobe, on peut avoir une haine féroce des musulmans, mais il faut dire qu’il est très difficile d’admettre qu’on puisse tenir des propos aussi stupides. Cela dit, qui a eu l’occasion de lire ces dernières années les articles du site Riposte laïque ne sera pas très étonné par les propos tenus par ce type ; propos qui sont de la même teneur que ceux que l’on entend régulièrement sur l’antenne de la radio d’extrême droite Radio Courtoisie : les émissions consacrées à l’islam virent systématiquement au sketch. Nous citions le mois dernier le cas de cet invité, « spécialiste de l’islam », qui affirma que dans les banlieues « les islamistes donnent mensuellement trois cents euros aux jeunes filles pour qu’elles portent le voile« . Qu’ils détestent l’islam et les musulmans, mais qu’ils les détestent avec classe et panache, et non par ces misérables attaques et ces histoires à dormir debout.


Source: www.al-kanz.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire