21 mai 2010

NPNS à Montreuil : la vérité intégralement voilée…

Alors que depuis 24 heures les médias français ont entamé une nouvelle tentative d’intoxication de masse, aujourd’hui sont parues sur Internet des vidéos contredisant totalement la version « officielle » diffusée par Mme Siham Habchi (présidente des NPNS) et Mr Manuel Vals (député PS).

Dans la version « officielle », le débat se déroulait de manière paisible quand tout à coup, « Les insultes ont commencé à pleuvoir de la part d’un groupe d’intégristes menés par Abdelhakim Sefrioui, responsable du collectif Cheik Yassine, groupuscule radical proche des salafistes et des frères musulmans (sic !(1)). Ces hommes n’avaient qu’un seul but : saboter un débat qui malgré leurs intimidations et leurs provocations a duré deux heures. Après les insultes, les propos antisémites, racistes, homophobes, sexistes, ils ont utilisés la violence physiques et en sont venus aux mains, en agressant des étudiants dans le public »(…) »Leur but, confisquer la parole, et intimider la République (…) la violence, encore et toujours. Un projet de société où la haine de l’autre et de la femme ne laisse pas la place au dialogue. » (source : site Internet des NPNS).

Des versions contradictoires


Pourtant, en visionnant l’une des vidéos circulant sur Internet (2), on a clairement l’impression du contraire : Mr Sifraoui s’emble s’être comporté de manière tout à fait correcte, en respectant les règles élémentaires du débat. Il a attendu sagement son tour avant de prendre la parole pour exposer son point de vue et… qu’on lui coupe le micro ! Il est flagrant ensuite que l’agressivité ne vient pas de là où les médias ont voulu le faire croire, et que ce sont bien ceux qui se présentent comme les pseudo défenseurs de la laïcité et des femmes victimes de l’oppression masculine qui s’agitent.

D’après la version du Collectif Cheikh Yassine, ce serait en fait des sympathisants de la confédération étudiante qui s’en seraient pris à des opposants au discours officiel., et qui auraient fait dégénérer le débat en pugilat. Ceci expliquerait en partie pourquoi « Les policiers qui ont bloqué les sorties de l’école dès leur arrivée n’ont toutefois pas pu identifier les agresseurs, qui s’étaient déjà enfuis. » (3) La désinformation est en route…

Que penser également du fait que la préfecture de police de Paris. ait indiqué que « Vers 20h30, une cinquantaine de personnes se réclamant du mouvement pro-palestinien Cheikh Yassine est entrée dans l’école, où se tenait le débat. Ces individus ont alors perturbé la réunion« ,(4) alors que l’on voit nettement sur la vidéo que ces personnes sont présentes dès le début du débat, et sont assises calmement ? Les personnes averties noterons surement la similitude de cette description avec celle de la fausse agression de l’imam de Drancy…

La vidéo du collectif cheikh Yassine

La même soirée… vue par LCI

Et par BFMTV…

En comparant les vidéo, il est flagrant que les reportages diffusés par LCI et BFMTV (5) ne peuvent en aucun cas être considérés comme étant de l’information (le minimum aurait été de donner la parole aux deux parties…), mais qu’il s’agit tout simplement de propagande. Le montage est abusivement orienté, défendant ouvertement les positions de Mme Habchi, ce qui en soi n’a rien d’étonnant puisque sous ses airs de femme révoltée elle est la tenante du discours officiel, et que son rôle, tout comme celui des médias, est de nous expliquer ce qu’il faut penser.

Les musulmans de service…

Il est utile de signaler également le rôle joué dans chaque mouvement de type NPNS (comme au sein de SOS Racisme auparavant), par les perpétuels cerbères ou « musulmans de service », prêt à déclarer n’importe quoi et à légitimer tout ce qu’on leur demande, pourvu qu’ils obtiennent un peu de reconnaissance. C’est précisément le cas de cet homme qui déclare au cours du débat : « il y a 80 ans, il n’y avait pas de voile en Algérie »… nous nous contenterons de lui citer en réponse les écrits de Frantz Fanon dans son ouvrage « L’an V de la révolution Algérienne« , un extrait plus que jamais d’actualité :

« la société coloniale prise dans son ensemble, avec ses valeurs, ses lignes de force et sa philosophie, réagit de façon assez homogène en face du voile…Avant 1954, plus précisément depuis les années 1930-1935, le combat décisif est engagé. Les responsables de l’administration française en Algérie, préposés à la destruction de l’originalité du peuple, chargés par les pouvoirs de procéder coûte que coûte à la désagrégation des formes d’existence susceptible d’évoquer de près ou de loin une réalité nationale, vont porter le maximum de leurs efforts sur le port du voile… » (Frantz Fanon, 1959 – Lan V de la révoltion Algérienne, ouvrage réédité sous le titre « Sociologie d’une révolution »)

———————–
(1) Encore une fois, rappelons que les salafis et les frères musulmans sont deux tendances totalement opposées dans la communauté musulmane)
(2) Nos frères du mouvement « Sirat Alizza » étaient également présents, et ont publié une vidéo de leur rencontre avec Sihem Habchi, après le débat :
(3) source : http://www.afrik.com/article19802.html
(4) source : http://fr.news.yahoo.com/63/20100519/tfr-dbat-sur-le-voile-intgral-montreuil-019dcf9.html
(5) Dans le reportage de BFMTV, a qui l’on peut décerner haut la main la palme de la mauvaise foi, on aperçoit cependant clairement Mr Sefrioui intervenir pour maitriser un jeune homme en veste rouge…

Source:
http://www.al-har.fr/blog/2010/05/20/montreuil-la-verite-en-images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire