Martin est sorti du coma hier, et le ministre de l’intérieur était déjà à son chevet cet après-midi. Il a été agressé vendredi soir par des « voyous à la bestialité inouïe », selon Brice Hortefeux.
Comme à son habitude après chaque fait divers, Brice promet un « plan spécial ». Cette fois-ci un « plan national de sécurisation des transports ». Comme si rien n’existait auparavant. Il en profite d’ailleurs pour vendre – comme ne manque jamais de le faire notre président – la « vidéo-protection » comme une solution. Elle qui n’est qu’un moyen dont les résultats sont négligeables, l’exemple londonnien le démontre, et qui sera bientôt détournée à d’autres usages.
Toujours d’après Brice, « c’est la fin de l’impunité pour ces crapules qui ne font pas la différence entre le bien et le mal ». Mais de quoi parle-til ? il parle de la « nouvelle loi sur les bandes »(1). Celle qui permet de condamner quelqu’un sans qu’il n’ait commis de délit mais sur la présomption de son intention d’en commettre un… Attention donc à vos fréquentations les jeunes !
Nous ne pouvons que déplorer et condamner l’agression d’un individu par plusieurs, et nous souhaitons un bon rétablissement à Martin, qui n’est qu’un outil dans un jeu médiatico-politique qu’il n’a pas demandé. Ce genre d’agressions étant malheureusement courant La question qui se pose est donc la suivante :
Pourquoi un tel empressement du ministre de l’intérieur à déclarer des arrestations qui n’existent pas ? Pourquoi un déplacement ministériel avec effets d’annonce et cohorte de journalistes etc… N’y a t’il pas une volonté à étouffer l’affaire Said Bourarach, en détournant l’attention des médias, donc du grand public, et cracher de nouveau sur le jeune mâle des banlieues, toujours accompagné d’insultes le rapprochant de l’animal.
Nous rappelons une nouvelle fois que Said est mort dans l’exercice de ses fonctions et qu’il avait subi des menaces ne laissant aucun doute sur la préméditation de son assassinat. Donc malgré le respect que nous pouvons avoir pour ce pauvre martin, nous ne détournerons pas le regard du sort de Saïd et attendons les suites judiciaires de cette affaire, ainsi qu’un hypothétique réveil des médias.
Quelques images sur les approximations d’Hortefeux dont TFI et le Figaro ont bien sur omis de parler alors qu’ils ont couvert les évènements. Sur le site d’Arrêtsurimages
(1) Désormais, le fait de participer à une bande, même temporaire, avec l’intention de commettre des violences volontaires contre les personnes ou des atteintes aux biens sera puni d’un an de prison et 15 000 euros d’amende. Communiqué ici
Source: www.al-har.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire