26 juil. 2010

Burqa : la Finlande ne suivra pas la mascarade française

Après le Royaume-Uni, c’est au tour de la Finlande par l’intermédiaire de son Ministre des affaires étrangères de prendre position au sujet de l’interdiction du port du niqab.

Même si Alexander Stubb est contre le port du niqab, le premier ministre finlandais souhaite que la diversité soit respectée. Il ajoute qu’interdire le port du voile intégral enverrait un mauvais message de la part de l’Europe au monde musulman. Enfin, Alexander Stubb confie :

En toute honnêteté, je n’aime pas voir une femme voilée de la sorte mais entraver ses droits au moyen d’une loi d’interdiction n’est pas une bonne solution

Le Sénat français examinera en septembre la proposition de loi d’interdiction générale du voile intégral. Tous les musulmans français devraient se sentir concernés par cette loi n’ayant que pour but la conquête d’un électorat d’extrême droite. Les femmes portant le niqab n’ont jamais posé de problème à la société française et cela est connu.

Hier on interdisait aux jeunes filles de porter le hijab à l’école, aujourd’hui on interdit aux sœurs de porter le niqab et demain ?

Source : Uutiset

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire