25 avr. 2010

Burqa: un débat sur l’identité nationale bis

Par Patrick Lozès

Vous avez aimé le débat sur l’identité nationale ? Vous allez adorer le débat sur la burqa.

On oublie trop souvent que parmi les Noirs de France, les musulmans représentent une bonne moitié. Nous sommes donc bien placés au Cran pour sentir ce que les musulmans modérés pensent des débats qui animent la société française et qui ciblent de plus en plus directement les musulmans.
Le sentiment qui monte parmi les musulmans du Cran est la froide exaspération.
Les musulmans modérés sont fatigués des mises en cause successives, et des incessantes œillades de l’exécutif sur sa droite.
La droite risque d'ailleurs de se rendre compte à ses dépends, qu’il n’y pas que les électeurs d’extrême droite qui votent.
Oui, il faut combattre l'intégrisme islamique, mais il est contre-productif de vouloir pour cela, stigmatiser ou combattre l'Islam.

En attendant, le débat sur la burqa prend un tour très inquiétantdepuis la révélation à point trop bien nommé, de l’affaire de la conductrice verbalisée pour port de niqab au volant et surtout depuis que le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a attaqué le mari de la conductrice pour appartenance supposée à la mouvance radicale du Tabligh, polygamie supposée et fraude supposée aux services sociaux.

On nous disait que le débat sur la burqa n’avait rien avec la religion, mais tout à voir avec la dignité de la femme et par une opération vraisemblablement montée, le gouvernement révèle le fond de sa stratégie : viser encore une fois l’islam et donc une partie de la population française, pour des bénéfices électoraux douteux.

Le débat sur la burqa est-il un débat sur l’identité national bis ? Hélas, cela en prend bien le chemin.
Avec ce deuxième débat sur l’identité nationale, certains semblent encore avoir en ligne de mire, l’immigration ainsi que les français issus de l’immigration.
Tout cela n’augure rien de bon. Les dérapages ne devraient pas tarder...
Vous avez aimé le débat sur l’identité nationale ? Vous risquez d’adorer le débat sur la burqa.

Source: http://patricklozes.blogs.nouvelobs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire