25 avr. 2010

Une diabolisation à travers la burqa.

Je trouve que le procédé utilisé par le gouvernement est d'une malhonnêteté déconcertante. Il est évident qu'en France le port de la Burqa est ultra minoritaire, parmi les musulmans, et encore plus parmi les musulmans de naissance. Quelqu'un a t-il déjà vu une burqa en France (à part sur TF1 j'entends bien :p)? Cette interdiction du port de la burqa a donc deux finalités, une à court terme une autre à long terme.

La première est de faire diversion face à l'échec des politiques de Sarkozy et des régionales. Il s'agit de réveiller la peur du musulman, les ressentis xénophobes et les préjugés, thèmes de campagnes si chères à nos amis du Front National.

Cependant, derrière cette tentative "excusable" voire "explicable" pour la droite de revenir à ses fondamentaux se profile une volonté politique des plus pragmatiques.

En effet, après les attentats, controversés aujourd'hui, du 11 septembre a commencé ce que certains analystes impatients ont appelé la "troisième Guerre Mondiale". Une guerre contre le terrorisme et surtout l'Islam. Aujourd'hui l'heure est à la diabolisation de cette religion et de ses membres, en témoigne l'amalgame souvent pratiqué entre voyous des quartiers, musulmans et terroristes. La Burqa, ou plutôt son interdiction, a aujourd'hui la même fonction. On assimile aujourd'hui la burqa aux pays Arabes autant qu'aux musulmans qui en portent en France. L'amalgame est facile à faire "je ne veux pas de Burqa dans mon pays, la Burqa existe dans les pays musulmans, ces pays sont peuplés de barbares". On diabolise donc l'Islam chez nous pour mieux le diaboliser à l'extérieur. Le 11 septembre faisait office d'une attaque de l'extérieur, aujourd'hui l'attaque vient de "l'intérieur", une "invasion" selon Mme Morano, un vocabulaire bien "guerrier".

Or la diabolisation d'une population ou d'un pays s'est toujours suivi soit de grands massacres soit de guerres. La vision atlantiste de Sarkozy devrait nous éclairer à ce sujet, dans quelle guerre les USA et leurs alliés objectifs ont ils intérêt aujourd'hui à nous entraîner?

Source: http://www.lepost.fr/perso/lisztomania/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire