20 oct. 2010

Une Mosquée vandalisée à Bron, près de Lyon.

C'est la 4è mosquée profanée en moins de dix jours. La lâcheté de l'acte est encore révelé puisqu'une nouvelle fois l'incident a eu lieu dans la nuit.

C'est dans la nuit de samedi à dimanche 17 octobre que la mosquée Omar, rue Philippe-Goy à Bron a été vandalisée.

Azzedine Gaci, président du CRCM (conseil régional du culte musulman) nous rappelle que ces actes « ont lieu moins d'un mois après ceux de la mosquée Esselem à Lyon 3e, constatant ainsi une « recrudescence des actes islamophobes dans la région Rhône-Alpes. C'est pour cela qu'il est nécessaire de signaler rapidement toute dégradation, et porter plainte si besoin. »

Dans ce cadre contacter le CCIF ( Collectif Contre l'Islamophobie en France) qui se chargera de suivre toutes les affaires d'islamophobie avérée grâce à son équipe d'avocats.

C'est avant la prière du matin que les fidèles de la mosquée ont trouvé la porte d'entrée endommagée et une logette de gaz abîmée.
Aucune inscription ou tag raciste n’a été découverte sur place. Les responsables de la mosquée ont déposé plainte ce mardi.

Ce nouvel acte islamophobe survient dans la même semaine que les
l'incendies volontaires déclenchés contre les mosquées d'Haguenau, dans le Bas-Rhin et celle de Dunkerque.
A cela s'est ajouté, la tête de cochon découverte, elle aussi, cette semaine dans une autre mosquée de Dunkerque.
Nous observons une explosion des actes islamophobes visant les lieux de cultes, dans toute la France,phénomène inquiétant, qui laisse les pouvoirs publics silencieux.

Source: http://islamophobie.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire