8 oct. 2010

Un médecin refuse de soigner une enfant parce qu'elle est « arabe » !


Une fillette de 6 ans et son père ont été mis à la porte du cabinet d'un ophtalmologiste, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), au motif que celui ci « ne reçois pas les sales arabes ».

Mercredi dernier, Mohamed se rend chez le praticien avec sa fille pour une consultation. Rendez vous à 9h. L'ophtalmologiste a du retard. Cinq, dix, puis quinze minutes, personne ne vient. Soudain, le médecin sort de son cabinet, furieux. Selon le père, il se met à hurler: « Qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu dégages d'ici ». Puis à la fin de la phrase, il lance: « Moi, je reçois pas les sales arabes. Tu salis mon cabinet...».
Mohamed est choqué, sa petite fille en larmes. Quelques minutes plus tard, abasourdi, il tente d'obtenir des explications. Il entre dans le bureau de l'ophtalmologiste, mais selon lui, ce dernier devient alors agressif. Il repousse violemment l'homme et l'enfant contre le mur, et jette leurs affaires au sol.

Ebêtés, la jeune patiente et son père sont alors pris en charge et réconfortés par les autres praticiens du cabinet médical. L'un d'eux leur conseille d'ailleurs de ne pas en rester là. Une plainte a été déposée au commissariat et l'ordre des médecins a été saisi. Mohamed a également décidé d'écrire une lettre au premier ministre et au président de la République.

Source: www.rmc.fr

1 commentaire:

  1. Il faut entendre les deux versions mais je ne me fais pas trop d'illusions sur la bonne...

    RépondreSupprimer