22 oct. 2010

La région Rhône Alpes une nouvelle fois frappée par un acte islamophobe dirigé sur une Mosquée

La future mosquée de St Genis laval dans le Rhône a été visée par un acte islamophobe dans la nuit du 21 au 22 Octobre 2010. Plusieurs inscriptions racistes ont été découvertes sur les murs et la porte principale de l’association qui porte le projet du futur lieu de culte. La partie destinée à devenir une salle de prière a été complètement incendiée. le président de l’association a déposée plainte à la gendarmerie de St Genis Laval.

C'est la deuxième profanation de mosquée en une semaine dans la région Rhône Alpes et la troisième en un mois ( mosquée de Lyon 3 -19 septembre 2010)et de la mosquée de Bron - 17 Octobre 2010).


Sur l'ensemble du territoire, c'est la cinquième attaque dont le signalement est parvenu au CCIF.


Le CRCM Rhône Alpes après avoir fermement condamné cet acte ignoble visant les lieux de culte musulmans a appelé la classe politique dans son ensemble à réagir.


Force est de constater le silence assourdissant des politiques de tout bord ainsi que celui tout aussi inquiétant des médias.


Nous assistons depuis plusieurs années à un déchainement de haine envers les citoyens de confession musulmane et cette année est à marquer d'une pierre noire concernant les recensements d'actes islamophobes.


Le Collectif Contre l'Islamophobie en France appelle l'ensemble des citoyens Français à nous déclarer les actes et propos visant la communauté musulmane afin de lutter contre l'injustice que beaucoup souhaite taire.


Avec ces déclarations nous mettrons le ministère de l'intérieur et l'ensemble du gouvernement face à la réalité quotidienne des citoyens de confession musulmane.


Source: www.islamophobie.net


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire