2 mai 2010

Le ridicule de Fadela Amara



Dans le préambule d’un article du Journal le monde consacré à Fadela Amara; nous pouvions lire que cette dernière dans un entretien accordé au quotidien Financial Times, samedi 15 août, la secrétaire d’Etat française à la ville, Fadela Amara, s’est prononcé en faveur de l’interdiction du voile intégral, estimant que ce geste permettrait de combattre « le cancer que représente l’islam radical ». « La burqa ne représente pas simplement un morceau de tissu mais la manipulation politique d’une religion qui réduit les femmes à l’esclavage et va à l’encontre du principe d’égalité entre les hommes et les femmes », a-t-elle affirmé.

Il est vrai que Fadela Amara est connue pour ses brillantes analyses sociologiques, réputée dans le monde pour ses connaissance de la stratégie islamiste et du complot mondial qui voudrait imposer le califat en occident.

Pour ma part je reste plus réservé et je garde en mémoire un excellent reportage de la 5 sur les tribulations de NPNS ( ndlr: Ni Plumes.. Ni Stylos..)dans le sud de la France ou nous avions pour le générique de fin une image de liberté de la femme exemplaire, on y voyais ni plus ni moins Fadela Amara assise sur un table façon cancre de la classe avec une bouteille de vin pétillant à la main ( ndlr: du mauvais en plus je m’en souviens ) qui après une longue gorgée disait: »elle finiront par comprendre, y’a du boulot … ! »

Bravo pour cette image madame la secrétaire d’état à la ville, bravo madame la militante qui prône la vertu de la liberté de la femme et la cohérence du verbe sans oublier que comme beaucoup de politiques il semblerait que vous appreniez vite, il est vrai que dans la diversion vous venez de donner un exemple qui devrait rentrer dans les anales, mais surtout que vous parlez toujours de ce qui ne reléve pas de vos fonctions!

Les questions que j’aimerai vous poser sont d’un ordre bien plus terre à terre, mais qui sont de votre champs d’activité, activité prise en chargepar le contribuable que nous sommes, alors; ou en est votre plan banlieue ? Ou sont vos excuses pour avoir traité un de vos détracteurs de fils du péché ?

Vous avez le don de parler de ce qui n’est pas de votre domaine d’activité, dumoins celui qui vous fut confié !

Vous qui prêchez la morale et dénoncez la pseudo non liberté de la femme il me semble utile que vous soyez vous même une référence en votre qualité de femme libre, non ? Votre liberté ne se limite pas à porter critique sur l’Islam et sur les Musulmanes. Affolantes sont ces féministes qui parlent de féminisme au détriment des femmes ( musulmanes ) ne l’oublions pas !

Par magie ces femmes sont oubliés au nom d’une valeur feminito laic et voilà que les féministes se mettent à pratiquer un matchisme laic en oubliant qu’elles parlent de FEMMES ! Mais surtout de femmes qui ne demandent rien et qui n’attendent rien de vous en plus !

J’aimerai toutefois vous aidez, je tiens à vous rassurer il n’existe aucun complot politique islamique, car qui dit complot; sous entends une intelligence intégrale et nous en sommes loin, sachez; que le voile est un choix délibéré de moins de 1000 personnes en France, qu’il est ridicule de vouloir le politiser et encore plus de légiférer sur un choix vestimentaire en provocant encore plus d’incompréhension. N’oublions pas le droit de ces femmes ! Au même titres que certaines femmes se tatouent, se percent ( piercing ), se droguent, se prostituent… Que faites vous pour cela ? A moins que cela soit les signes de liberté que vous revez de voir chez la musulmane … Hélas pour vous, car il semblerait que vous oubliez que l’Islam c’est avant tout une morale et des valeurs…

Il me semble plus urgent pour la cause des femmes, cause qui vous tient à coeur semblerait il que vous vous penchiez plutot sur la situation des femmes SDF par exemple, des femmes battus il serait plus urgent de s’intéresser à l’alcoolisme chez les femmes , il serait plus urgent de se pencher sur la parité Homme Femme en politique et dans le monde associatif subventionné.

J’oubliais, elles ne sont pas musulmanes donc elles sont plus libres ..c’est cela ? La femmes musulmanes est donc le centre des préocupations de la majorité; mais ces femmes elles en disent quoi ? Penses t’on à elle, à leurs attentes ?

Peut être aussi qu’il faudrait envisager de créer des cellules de proximité pour le bon goût des femmes en matière de coiffure et de chaussure et surtout de vocabulaire.. N’est ce pas madame la secretaire d’état ? ( ndlr: prenez cela dans les dents… )

Cessez de cracher sur l’Islam et les Musulmanes car de toute évidence il est clair que vous ne savez pas de quoi vous parlez, laissez la parole aux femmes qui ont des plaintes à formuler et cessez de vous accaparer les discours de ceux qui souffrent et encore mieux de celles qui vosuont rien demandés et cela au nom de je ne sais quel devoir autre que celui de vous maintenir là ou vous êtes en faisant honte à l’intégration ! Mais vous, etes vous vraiement libre ?

Je n’ai aucunes fierté à voir des gens de ce genre être des pseudos fer de lance de l’Intégration ! J’en ai même HONTE !


Source: www.webalgerie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire