3 mai 2010

Un racisme à peine... voilé

SManon, en réponse à votre courrier (voir Le Quotidien du 26 avril, Ndlr) teinté de mépris et de dédain envers la femme musulmane et l’islam en général, je me fais un devoir de vous répondre.

Votre discours et vos propos sont méprisants et humiliants envers une communauté, une religion, et pour ce qui vous concerne nul besoin de vous voilez : on sait désormais pour qui vous votez !

En effet, le calendrier des faveurs républicaines que vous déroulez en signe de faire valoir pour notre pays, ressemble étrangement aux sempiternelles tirades des politiciens extrémistes qui font régulièrement campagne sur le dos de l’immigré qui vole le pain des Français, vit des aides de l’Etat, ou encore bat sa femme et règne en maître !

Il faut vraiment sous-estimer les musulmans et leur foi en la religion pour penser une seconde que de tels avantages en nature ou de telles facilités les conduiraient à vivre en désaccord avec les lois d’Allah et son messager, d’autant plus que l’islam est une merveilleuse religion qui se pratique n’importe où madame, et même en France où voyez-vous, nous sommes au bas mot 5 millions d’individus !

Madame, votre copie est truffée de représentations et de stigmates, et plus grave, votre discours frise la xénophobie. Lisez plutôt : « Le racisme républicain s’exprime le plus souvent sous la forme d’un discours raisonnable – ou simulant la raison – opposant de manière manichéenne des entités vagues : La République du côté du bien, et du côté du mal plusieurs entités tout aussi vagues (la violence, l’insécurité, l’incivilité, les caïds de banlieue, l’intégrisme, le communautarisme, la victimisation, la repentance, etc. » (cf. Pierre Tevanian, la République du mépris).

A présent et en guise de réponse, sachez-le, vous n’avez pas répondu à mon courrier. En effet, mes propos concernent le voile qui ne couvre pas le visage : « Je me suis documentée (...), tentée de rechercher les preuves de l’obligation faite aux femmes de se couvrir les cheveux », mais une lecture trop hâtive car orientée a laissé parler vos émotions et dès lors, vous avez déversé ce flot de paroles haineuses, des propos moralisateurs et insupportables à entendre tellement méprisants et humiliants pour la musulmane que je suis...

Par ailleurs, sur la question du voile (qui ne couvre pas le visage, le hijab donc), sachez-le, je ne vous ai pas attendu pour vérifier mes sources, elles émanent des plus hautes autorités islamiques mondiales et je vous défie de me prouver le contraire !

Sur la question de la burka, selon moi, il n’existe pas d’obligation en ce sens mais quand bien même la chose ne serait pas rendue obligatoire, les femmes musulmanes qui font le choix de se couvrir intégralement (de grâce, cessez de les infantiliser en répétant inlassablement qu’elles sont sous le joug de leurs maris, brimées et embrigadées !) devraient pouvoir le faire en toute liberté chère madame, cette liberté que vous revendiquez, mais selon vos propres critères de références, qui ne correspondent pas du tout aux miens et sans nul doute à toutes ces femmes qui voudraient pouvoir disposer de leur dressing chaque matin comme bon leur semble !

Parce qu’en France, voyez-vous, notre constitution garantit au citoyen la liberté du culte et en ce sens, les musulmans ont toute légitimité pour pratiquer leur religion, et s’agissant de l’islam, je peux vous garantir que ceux qui l’ont compris la pratiquent dans le plus grand respect des autres, qu’ils soient croyants ou agnostiques !

Or, en m’invitant à aller m’établir dans un pays musulman, vous me reniez ce droit fondamental et dès lors, c’est vous qui devenez hors-la-loi madame !

Source: http://www.lequotidien.re/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire