18 juin 2013

La femme voilée agressée par des skinheads à Argenteuil a perdu son bébé

La Coordination contre le racisme et l’islamophobie tient à exprimer ses condoléances et sa solidarité à la famille de la victime.

Nous tenons ici à faire part de notre consternation et notre très grande colère face à ce drame que vient de subir Madame Leïla O., citoyenne musulmane agressée à Argenteuil par deux skinheads au point d'en perdre son bébé.

Une certaine presse et des milieux d’extrême droite ont cherché à remettre en cause le témoignage de la victime , en l’accusant d’avoir fabulé ou d'avoir, selon des sources policières, fait des déclarations contradictoires.

Ce drame vient donc mettre les autorités publiques au premier rang desquels les ministres de l’Intérieur et de la Justice face à leurs responsabilités.

La vague d’agressions et de comportements islamophobes nécessite de toute urgence une réaction ferme et sans concession de la part de la République.

Nous considérons que l'Etat français doit exprimer sa solidarité à toutes les victimes, fussent-t-elles musulmanes.

La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie demande qu’une délégation soit reçue par les ministres de l’Intérieur et de la Justice.

Parce qu'il est plus qu'urgent que soit examinés les moyens d’enrayer cette escalade aux conséquences dramatiques nous demandons qu'une délégation soit reçue par les ministres de l'Intérieur et de la Justice.

Fait à Lyon, le 18 Juin 2013
Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI)

Source  : http://www.saphirnews.com/Madame-Leila-O--agressee-par-des-skinheads-a-Argenteuil-vient-de-perdre-son-bebe-_a16970.html?preaction=nl&id=18848717&idnl=140255&

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire