6 avr. 2011

Débat sur l'Islam...euh...laicité : le mensonge des membres de l'UMP

Ca passe totalement innaperçu, mais ça revient souvent, mais j'aimerais qu'on me démontre que j'ai tort. Ce pseudo débat, qui par ailleurs ne s'est pas désintégré mais a fait pschiiit, intéresserait vraiment les Français selon l'UMP et ses membres qui veulent se montrer persuasifs. Mais il y a une tuile...

J'entends toujours les membres de l'UMP nous expliquer que les sondages indiquent que ce sujet à tendance paranoiaque est la première préoccupation des Français. A moins qu'il ne s'agisse d'un élément de langage mensonger, j'aimerais qu'on m'indique ces fameux sondages. J'ai entendu Christian Jacob, Jean François Copé et d'autres affirmer celà avec beaucoup d'aplomb et AUCUN JOURNALISTE n'a cru bon demander des comptes et des détails.

Je considère qu'il s'agit d'un élément de langage mensonger repris sans cesse et c'est donc de la désinformation dans la forme la plus grotesque qui soit. La politique politicienne n'est pas le domaine réservé de l'UMP, c'est un fait que nul ne peut contester, mais tout de même, ils caricaturent à eux tous seuls ces manoeuvres de communication grotesques qui finissent par lasser l'opinion et décridibilise toute la classe politique dans son ensemble, car encore une fois, ils ne sont pas les seuls à en user et en abuser, mais voilà une nouvelle fois la limite de ces pratiques fâcheuses qui nuisent au discours et crée l'abstention, bien que Monsieur Sarkozy a avoué lui même en coulisses se moquer éperdument des élections cantonales passées selon Le Parisien.

Mais voilà, déjà que ce débat fut insupportable durant des mois, tout en y ajoutant les dérapages volontaires du triste sire Guéant, bouffon médiatique par excellence et qui mérite en effet sa carte de membre d'honneur du FN, nous sommes plongés, au delà de la défiance, à une déliquescence totale de la droite parlementaire dont le salut ne peut venir que par une défaite cinglante de Nicolas Sarkozy en 2012 qui amènera forcément le changement à l'UMP, avec le respect des mouvements internes différents, si souvent méprisés par le clan Sarkozyste.

La bonne nouvelle, c'est que ce pseudo débat s'achève, la mauvaise nouvelle, c'est qu'on disait celà aussi à propos de l'Identité Nationale, avant vite de déchanter. Nicolas Sarkozy, le pompier pyromane et ses sbires ont peut être déjà conconcté quelque chose d'explosif d'ici les 13 mois ( ça va être long ) qui nous séparent de la fin de son premier mandat...en espérant que ça s'arrêtera là.

Source : www.lepost.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire