8 mars 2011

La sénatrice PS Bariza Khiari: "l'islam devenu un enjeu politique"

La sénatrice PS, Bariza Khiari, a estimé mardi sur le site Respectmag.com que "l'islam est devenu un enjeu politique" et que le prochain débat sur la laïcité ne sera pas un "débat sur l'islam" mais "un débat contre l'islam".

"Après l'effondrement du bloc soviétique, le péril rouge est devenu le péril vert (ndlr: couleur de l'islam). Les attentats du 11 septembre ont fourni un nouvel ennemi sur mesure: les musulmans. L'islam est devenu un enjeu politique" déclare-t-elle.

"Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, nous assistons à la mise en place d'un véritable +racisme d'Etat+", lance la sénatrice de Paris. "Le candidat Sarkozy a d'abord accusé les musulmans d'+égorger les moutons dans leur baignoire+; par la suite, il a créé un ministère de l'Identité nationale et a cautionné le funeste débat du même nom", poursuit-elle.

Elle accuse le gouvernement, "pour continuer à alimenter le climat de peur et de division de la société française" d'avoir "lancé des fausses polémiques autour de la burqa, des minarets et de la nourriture hallal...".

Pour elle, "l'annonce du prochain débat sur la laïcité s'inscrit dans cette séquence". "Il ne s'agira pas d'un débat sur l'islam, mais d'un débat contre l'islam" affirme-t-elle.

Elle se félicite "de la réaction des Français de sensibilité musulmane" qui, "alors qu'ils sont l'objet de toutes les diabolisations et stigmatisations", "ont répondu à ces provocations avec mesure et sens des responsabilités".

La sénatrice est co-initiatrice d'un appel intitulé "Musulmans citoyens pour les droits des femmes" publié mardi sur le site du Nouvel Observateur et sur Respectmag.com.


Source : www.la-croix.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire