4 févr. 2010

Philosophie et islamophobie ou comment devenir célèbre sans avoir le moindre talent: le cas Robert Redeker…

Par Cekici Zeynel
Un nouveau haineux de ce groupe d'individus vils fait parler de lui quelques jours seulement après les provocations de Benoît XVI. Le 19 septembre 2006, Robert Redeker, un petit prof de lycée en mal de reconnaissance a publié un brûlot intitulé "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?". où il affirme que "haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran", rajoutant entre autre: "Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l'islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine".
Concernant Muhammad, le prophète de l'islam, il écrit « Exaltation de la violence: chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran. » Redecker décrit de plus le Prophète de l’Islam comme « un maître de haine. »


Le philosophe de pacotille n’est pas, en matière de racisme anti-musulmans, à son coup d’essai.comme le souligne Pierre Tevanian: En novembre 2001, déjà dans Le Figaro, il essentialisait « l’Islam », présentait cette « essence » comme fondamentalement mauvaise (« l’idéologie la plus rétrograde », « une régression barbarisante ») et liait phobie de l’Islam et phobie des musulmans en affirmant que « l’Islam installe au plus intime de chaque musulman la paralysie de l’intelligence ».


L’article haineux de Redeker était passé inaperçu et la provocation insignifiante, jusqu’à ce que ce dernier "soit" l’objet d’intimidations… Allons donc ! Admettons qu’après tout, des musulmans assez stupides, à la passion exacerbée par les attaques devenues quasi hebdomadaires, puissent envoyer des menaces… Pourquoi vouloir occulter les motivations et les propos inadmissibles de cet être méprisable et abject ? Combien de types comme lui auraient donc été assassinés depuis que l’insulte de l’Islam est devenue l’arme de provocation et d’humiliation?

La Direction de la surveillance du territoire (DST) aurait repéré des pages de forums ‘’islamistes djihadistes’’, en anglais -déjà en France, ce type était un illustre inconnu jusqu’à ce que France 2 et d’autres lui consacre du temps d’antenne, comment expliquer le site en anglais ?- sur lesquelles se trouveraient sa photo, son adresse et un plan de rue pour se rendre à son domicile. Ces ‘’menaces de mort ‘’ sont proférées sur internet selon les sources officielles et cela rappelle étrangement la méthode utilisée par les services US. Quel crédit peut-on donner à ces allégations ?

Quoi qu’il en soit, un illustre inconnu atteint la célébrité par la polémique et l’Etat français dépense l’argent des contribuables pour soi-disant préserver la vie de ce sioniste amer et aigri par la vie et son manque de talent !

En lieu et place de découvrir- si effectivement menaces il y a eu- les auteurs de ces supposées menaces, la France préfère dépenser l’argent pour un sioniste haineux qui ne cherche que la gloire et la célébrité.

Croire une seconde que les services français ne puissent remonter à l’origine d’un mail ou bien trouver le serveur d’un site serait non seulement méconnaître le système de contrôle du net, mais aussi faire preuve de naïveté et/ou de cynisme quant aux motivations de chacun dans cette nouvelle polémique islamophobe. D’autant plus que le web est devenu l’instrument de propagande des groupes sionistes qui se font passer pour des extrémistes islamistes et publient des saloperies, imputées ensuite aux musulmans. De même, le Premier ministre De Villepin profite de la situation pour faire sa promotion et se mettre au devant de la scène médiatique, puisque lui aussi prend la défense de ce sioniste ‘’philosophe’’ et dénonce les supposées menaces, devançant cette fois Sarkozy, le chantre du sionisme dans le monde politique français!

Nous étions habitués depuis quelques décennies à voir des enfants de musulmans attaquer les leurs. Dans ce pays, plus vous affichez votre haine de l’Islam, plus les portes de la ‘’gloire’’ et de la reconnaissance s’ouvrent. Si en plus vous êtes issu de la culture musulmane et pratiquez le déni de soi, le dénigrement de sa propre culture, c’est le banco: vous serez le préféré des médias ! Combien de fils et filles de musulmans se sont ainsi précipités pour vomir leur haine des leurs ? Combien ont arpenté les plateaux télé juste pour insulter l’Islam, cherchant une caution morale à leurs aspirations incompatibles avec les valeurs musulmanes ?

Mais revenons à notre prof de lycée et ses motivations. Qu’est-ce qui a pu le motiver pour qu’il puisse déverser tant d’insultes dans un seul article ? Qu’il soit sioniste et haineux, rempli de mépris envers tout le monde et prenne la défense de ses origines ethnico religieuse dans lesquelles il se reconnaît, est compréhensible, mais qu'est-ce qui lui donne cette assurance et une telle aisance pour insulter l’Islam ? ''Ce raciste islamophobe est censé former nos élèves à la réflexion, à la rigueur conceptuelle, au refus des généralités, des approximations, des amalgames et des préjugés. Très loin du ''doute hyperbolique'' de Descartes, de la passion nietzschéenne pour les ''nuances '', du questionnement et du ''Je sais que je ne sais pas'' de Socrate, le sionsite philosophe se dispense de toute interrogation, de tout doute et de toute nuance, et véhicule sans le moindre complexe les pires stéréotypes et déverse sa haine sur les musulmans.'' (Dix remarques sur un « collègue », Pierre Tevanian)

Un minable sans talent, avec la complicité d’un journal conservateur comme le Figaro, a réussi à remuer la merde de l’islamophobie et contribuer ainsi à la propagande néo-conservatrice, à jouer avec les passions déjà exaltées des musulmans par les attaques répétées, qu'elles soient médiatiques, politiques ou intellectuelles. Cela suffit !
Que cherchent à faire tous ces individus ?

L'explication du petit prof, souffrant de son anonymat et sans le moindre de talent, pourrait expliquer, du moins en partie, tant de haine et de mépris affichés. Cependant, les motivations personnelles de ce petit prof obscur n’expliquent pas tout.

Ce monsieur, à l’instar des Finkelkraut et autres ethnocentriques, est un sioniste convaincu et s’en revendique de manière éhontée. Comme le dit si bien Danielle Bleitrach, ‘’ Redeker pour des raisons qui lui sont propres se sent coupable de la Shoa et il est devenu philosémite ou plutôt philojuif (…), il est sioniste et cela lui bouche autant l’horizon qu’à Finkelkraut, alors qu’il n’a même pas l’excuse (si excuse il y a) de ressentir cette anxiété, ce mépris que ressent toute victime d’un racisme quelconque.’’

'’Foutez- nous la paix Redeker et si vous avez de la haine à revendre, si vous vous sentez encore et toujours le fils de cette Europe qui a produit en quelques siècle, les croisades, le génocide des amérindiens, le martyrs du continent noir et l’esclavage, le colonialisme, deux guerre mondiales, l’extermination nazie et qui aujourd’hui de toutes ses forces soutient son allié US, le plus grand danger qui pèse sur l’humanité, donc Redeker si vous vous sentez l’enfant de ce continent nazi, ne nous enrôlez pas dans vos immondes croisades, et ne prenez pas le prétexte de nous défendre pour accomplir les crimes dont vous êtes coutumiers’’.

La tendance judéocentrique consistant à interpréter quasiment toute critique politique et idéologique légitime comme la perpétration d'un judéocide à venir doit être interprétée comme une forme aiguë de paranoïa proche de la psychose collective. J’aimerais ouvrir une parenthèse et traiter rapidement de l’état psychologique de ces individus qui affichent leur haine et leur mépris avec tant d’arrogance. L’explication qui suit est développée par un Israélien antisioniste, Gilad Atzhom. De plus, si un non juif s’amusait à faire un tel constat, vous imaginez bien la suite et la polémique qui en résulterait ? Cependant, on peut aujourd’hui fièrement afficher son appartenance à l’idéologie sioniste ainsi revendiquer ses sentiments racistes, haineux et méprisants envers des peuples, déverser sa haine sur les musulmans sans que cela n’émeuve quiconque. Robert Redeker est un propagandiste irresponsable et un pyromane de l’antisémitisme, inconsistant et définitivement sans talent, ses propres élèves le reconnaissent. Au regard de la violence raciste de ses propos, on peut s’étonner que Redeker n’ait pas été jusqu’à présent convoqué devant les tribunaux. On peut à tout le moins s’étonner que les autorités académiques n’aient pas suspendu, pour d’évidentes raisons d’ordre public autant que d’éthique pédagogique, ce provocateur irresponsable et raciste haineux !

Après avoir vainement tenté la célébrité par ses publications restées dans l’ignorance totale du grand public, notre petit prof trouve la reconnaissance dans la provocation et l’insulte des croyances. Tout cela, sous prétexte de la liberté de penser et d’expression? ''La critique de la religion est légitime dès lors que l'intention n'est pas de provoquer ou d'humilier. Les propos que Ratzinger a tenus et le brûlot de ce petit prof n'ont qu'une seule finalité : la provocation, qui ne peut qu'exalter les passions et attiser la haine. Il ne faut pas minimiser l'effet dévastateur de ce type de provocations pléthoriques et excessivement lassantes. Ce que la tribune du Figaro révèle surtout, c'est l'effrayante et exécrable liberté de parole islamophobe derrière le masque de ‘’l’intellectuel’’ sioniste'' .


Source: http://www.alterinfo.net/

1 commentaire:

  1. Islam: http://crombouke.blogspot.com/2010/01/everything-you-need-to-know-about-islam.html

    RépondreSupprimer