29 avr. 2010

Les musulmanes sont les principales victimes de la guerre médiatique

L’envoyé spécial de l’Agence Internationale de Presse Coranique(IQNA) au Centre culturel des relations islamiques, a rapporté les déclarations de Mohsen Pak A’in, vice président de ce centre, lors de la deuxième réunion internationale des intellectuelles musulmanes, sur les nouvelles conditions de guerre du monde moderne et les attaques idéologiques contre les femmes musulmanes et la famille.

« Cette guerre médiatique et cognitive, a une plus grande influence et une personne peut à elle seule, être une menace pour tout un système idéologique, sans impliquer des capitaux importants et en touchant toutes les couches de la société. Cette guerre cognitive est capable, grâce à l’utilisation des médias, d’orienter l’opinion internationale dans le sens des intérêts et de la politique de l’ennemi.

Dans le « village mondial », les pays occidentaux tentent d’imposer une culture unique, cette politique s’est accélérée ces dernières années avec le développement des moyens de communication. La cible principale est la population féminine qui joue un rôle clé dans la famille et dans l’éducation de la future génération.

Il est donc nécessaire de prévoir des politiques de développement pour les femmes qui doivent entrer dans les domaines médiatiques pour lutter contre ce complot culturel. Les femmes musulmanes peuvent aussi créer des sites et des programmes télévisés sur leurs activités pour le bien-être social et dans la défense des valeurs islamiques », a-t-il déclaré.

Source: http://abna.ir/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire