19 mai 2010

Montreuil : La soirée de propagande des NPNS interrompue

Comme à leur habitude, ces faux rebelles se sont présenté au préalable comme des combattants des libertés en ces termes : « Parce que le droit des femmes est le préalable à tout progrès social, Manuel Valls, député de l’Essonne et maire d’Evry, Jean-Pierre Brard, député de la Seine Saint Denis, et Sihem Habchi, présidente du mouvement Ni P**** Ni Soumises, ainsi que d’autres personnalités politiques et de la société civile, réaffirmeront leur opposition à la mort sociale des femmes. A la veille de la présentation du projet de loi en Conseil des Ministres, cette soirée doit permettre l’élaboration d’un front commun à l’instar du combat que nous avons mené en 2004. » (voir ici)

Faire front pour appuyer un projet de loi du gouvernement, qui ne pénalisera exclusivement que des femmes, ces dernières appartenant à une minorité ! C’est une conception moderne de l’expression « faire front », que nous avons encore du mal à appréhender…

En réalité, on peut dire que le mouvement créé par Fadela Amara, est véritablement devenu avec le temps le fer de lance de la nouvelle pensée réactionnaire en France. En effet, derrière une image de féministes proches des jeunes femmes des quartiers populaires issue de l’immigration (alors qu’en réalité, elles n’y sont pas les bienvenues), se cache en fait une idéologie qui ne s’attaque, dans les fait, qu’àux gens de ces quartiers, et depuis peu, spécifiquement aux femmes. Fadela Amara et Sihem Habchi sont l’archétype des filles d’immigrés qui pour s’intégrer et gravir les échelons de la société, ont renié entièrement leur culture et leur identité, et n’ont trouvé aucun autre moyen que de hurler avec les loups.

Car après le débat sur l’identité nationale, après des mois de stigmatisation de la communauté musulmane, après des dizaines de faits divers montés en épingles, jours après jours, par les médias de masse, et quelques jours avant le vote probable en dépit de l’avis du Conseil d’Etat de la loi contre le port du niqab, quel peut-être l’interêt d’organiser un débat comme celui du 18 mai, si ce n’est une fois de plus, de faire parler de soi ?

Si leur première motivation est essentiellement narcissique, la seconde, elle, est plus politique, le but semblant être in fine de confisquer la parole des gens des quartiers populaires en parlant en leur nom, sans avoir pourtant aucune légitimité auprès d’eux.

Des musulmans, cible privilégiés de l’association, se sont invités à la soirée publique organisée par les NPNS à Montreuil, dans le but de leur poser quelques questions, et de répondre à leurs attaques incessantes. Mais les défenseurs auto-proclamés de la liberté ne l’entendaient pas de la sorte, et ont décidé de leur interdire de s’exprimer.

La rencontre a rapidement dégénéré, et les deux camps en sont venus aux mains… après que Sihem Habchi ait traité les perturbateurs de fascistes et d’antisémites. D’après certaines personnes présentent sur place, les agresseurs ne seraient pas ceux que l’on croit. Pourtant, la propagande a déjà démarré, et les médias (BFM tv, et I télé) s’en donnent déjà à cœur joie, ne donnant la parole qu’a un seul des protagonistes : Siham Habchi.

Mais notre petit doigt nous dit que la voix des musulmans ne tardera pas à se faire entendre, et qu’une vidéo tournée par un groupe de jeunes gens actifs devrait surement nuancer d’ici quelques heures le discours que Mme Habchi propage dans les médias… nous tacherons également d’en savoir un peu plus sur le déroulement de cette soirée.

Source: www.al-har.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire