5 avr. 2011

Contre les musulmans, la logique des extrêmes prend de l’ampleur...

M. Fouad ALAOUI, président de l’UOIF, a estimé, dans une déclaration à l’AFP, que les propos tenus ce jour par M. Guéant montrent une nouvelle fois que la logique du Front National prend le dessus.

"Il y a, une stratégie de faire payer à la composante musulmane de notre pays le prix de la médiocrité de la classe politique, qui n’arrive pas à donner de l’espoir à une société qui s’interroge sur l’avenir de ses enfants" ajoute-t-il.

"Mon sentiment profond est que plus on approche de l’échéance de 2012, plus ce type de comportement politique prendra de l’ampleur".

Fouad ALAOUI a considéré qu’il " n’est pas bien de pointer du doigt une minorité qui n’a rien fait de mal. J’ai déjà dit à M. Guéant les dégâts que le débat annoncé riqsque d’occasionner auprès des jeunes de 15-18 ans".

"Personne ne peut nier qu’il y a des problèmes concernant quelques pratiques religieuses, qui peuvent susciter des interrogations, mais il est du rôle des sages de discuter autour d’une table pour les résoudre".
Mr ALAOUI craint que "Si la logique du Front national prend le dessus, alors on aura une communauté humiliée, au risque d’avoir une communauté radicalisée",


Source : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire