5 avr. 2011

Claude Guéant suscite une nouvelle polémique sur les musulmans

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a suscité lundi une nouvelle controverse, de nouveau accusé par la gauche de chasser sur les terres du FN en expliquant que « l’accroissement du nombre » de musulmans en France « et un certain nombre de comportements posent problème ».

« C’est vrai que l’accroissement du nombre des fidèles de cette religion, un certain nombre de comportements, posent problème », a déclaré Claude Guéant en marge d’un déplacement à Nantes, à la veille du débat de l’UMP sur la laïcité.

Guéant récidiviste

Tandis que SOS Racisme a annoncé une plainte contre Claude Guéant, le numéro deux du Parti socialiste, Harlem Désir, a dénoncé les « guéanteries contre la République » du ministre « enfermé dans un tête-à-tête malsain avec Marine Le Pen ».

Pour le candidat aux primaires socialistes François Hollande, « à chaque fois que Claude Guéant s’exprime depuis qu’il est ministre de l’Intérieur, il y a polémique », « son obsession, c’est de parler des musulmans ».

Face à des déclarations « assimilables à l’incitation d’Etat à la discrimination des citoyennes et des citoyens au motif de religion », le Parti de Gauche estime dans un communiqué que les propos de M. Guéant « relèvent de la justice » et que ce dernier doit « être immédiatement démissionné ».

Depuis son arrivée place Beauvau fin février, M. Guéant a essuyé une série de controverses consécutives à ses propos sur l’islam, l’immigration et la Libye.


Source : http://www.ouest-france.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire