20 nov. 2010

Le FN méprise la loi en réutilisant des affiches interdites

Bravant la force de la chose jugée, Jean-Marie Le Pen le président du Front national (FN) est apparu hier 19 novembre sur son blog vidéo en se tenant devant une affiche utilisée pendant la campagne des élections régionales de mars 2010 et qui a depuis été interdite.

Affiche FN interdite.jpgCette affiche qui fait un amalgame choquant entre "islam" et "islamisme" avait été interdite par le tribunal de grande instance (TGI) de Marseille.

Le juge des référés du TGI de Marseille a pourtant ordonné le retrait des affiches intitulées "Non à l'islamisme" de "tous supports", estimant qu'elles étaient constitutives "d'un trouble manifestement illicite".

L’objectif de cette affiche n’a échappé à personne. Par un coupable amalgame, il s’agit pour le parti des Le Pen, de faire croire que l’islam conduit forcément à la violence.
Dans son ordonnance le juge a estimé que cette affiche est "de nature à provoquer un sentiment de rejet et d'animosité à l'encontre d'un groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses, les femmes et la nationalité".

Le Front national donne ainsi une nouvelle illustration du peu de cas qu’il fait des institutions de notre pays, notamment de l’institution judiciaire.

Source: http://patricklozes.blogs.nouvelobs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire