2 sept. 2010

Un rassemblement contre l’Islamophobie de… L’UMP !

Par Abderrahmane Semmar

L’islamophobile suscite une vague d’indignation en France. Les récentes campagnes de dénigrements et les dérives racistes commises au sein même de la classe politique française ont révolté plus d’un.

Dans ce contexte, l’élu UMP Maurad Goual décide de rompre le silence et clame haut et fort sa colère contre toute cette haine instrumentalisée à des fins politiques. Pour ce faire, il s’apprête à porter plainte et organisera, le 11 septembre prochain, un rassemblement contre l’Islamophobie de l'UMP, révèle le site d'information med-in-marseille.info.

"Il l’avait annoncé sur son face-book il l’a fait tôt ce matin. Maurad Goual a bien déposé une plainte devant le Tribunal de Grande Instance de Marseille ce lundi 30 Aout suite aux propos racistes de Roland Chassain, Maire UMP des Saintes-Maries de la mer, faisant l’amalgame entre gitans, musulmans et insécurité", nous apprend également le med-in-marseille.info

"En outre, Maurad Goual este également en justice son parti, l’UMP, coupable selon lui de passivité face à ce type de dérapage. Pour finir l’adjoint de la Marie du 5ème secteur de Marseille annonce qu’il organisera, contre l’islamophobie et la stigmatisation électorale des minorités, un rassemblement de protestation le 11 septembre au meeting prévu par l’UMP à Méjanes près d’Arles", souligne encore la même source qui croit savoir que cette action créera un grand bruit.

Quoi qu'il en soit, cette initiative aura au moins le mérite de prouver que le parti de Sarkozy est très contesté pour ses dérapages xénophobes et racistes.

Source: www.elwatan.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire