6 sept. 2010

Les musulmans au secours des plus démunis

Une distribution alimentaire a été organisée hier en faveur des plus nécessiteux. A Saint-Pierre, Saint-André, mais aussi à Saint-Denis où 10 tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées dans la rue du Maréchal Leclerc. C’est la première opération de cette ampleur sur l’île.

Les musulmans au secours des plus démunis


L’aumône est un des cinq piliers de l'Islam. Il était donc naturel qu’une telle distribution s’organise, surtout pendant le mois sacré du Ramadan.

La distribution était fixée à 14 heures mais elle a commencé bien plus tôt. Et pour cause : plus de 500 personnes étaient déjà présentes 45 minutes avant le rendez-vous.

Malgré la chaleur étouffante, la communauté musulmane a donc entamé la distribution des 1000 colis de 8kgs de denrées (des sardines, du riz, des grains, de la farine, du café, grains, de l’huile, des céréales). L’organisation était de mise : il fallait suivre un petit parcours par groupe de dix pour récupérer les colis.

Parmi les gens venus bénéficier de ce geste de générosité : des familles, des personnes vivant seules, ou encore des jeunes travailleurs pauvres, tous dans une situation très difficile. Certains venaient de Saint-Denis, d’autres s’étaient déplacés de Sainte-Suzanne ou Sainte-Marie par exemple.

La distribution s’est achevée à peine deux heures après avoir commencé. L’opération aura coûté 5.000 euros.

Source: http://www.zinfos974.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire