22 mai 2010

Burqa quand tu nous tiens...

En France on respire burqa... on pense burqa... on parle burqa... on dort burqa...Comme vous le savez sans doute, le Conseil d'Etat a émis un avis défavorable quant au projet de loi d'interdiction du voile intégral dans l'espace public. N'ayant qu'un rôle consultatif le gouvernement est passé outre et a décidé de mener « bataille » jusqu'au bout. Les « on va essayer » du Premier Ministre résument parfaitement l'esprit jusqu'au boutiste du gouvernement. Quand le Conseil d’Etat émet un avis favorable, on s’en sert et on fait de la communication autour pour justifier auprès de l’opinion et surtout pour légitimer ; quand il refuse de valider, on passe outre il n’est que « consultatif. Le Président Sarkozy peut donc à loisir draguer autant que faire se peut les électeurs du front national sur un terrain aussi porteur que l'Islam. Il faut dire que les échéances de 2012 sont là et qu'il n'a pas de temps à perdre. Depuis son élection de 2007 il ne pense qu'à 2012. Vive l'intérêt personnel du Président !!!

Enfin bref ! Revenons à la priorité des priorités du Président et de son gouvernement. Celle qui va résoudre les problèmes que rencontre le citoyen lambda ; la réforme des retraites: non pas du tout ! L'assainissement des dépenses publiques: non plus !! La réforme de l'éducation nationale: encore une fois non !! Et bien quoi alors ?? Le déficit commercial de la France, la réduction du chômage: non, non, rien de tout ça? ! C'est quoi alors ? C'est la BURQA. Vous savez le vêtement que les femmes afghanes portent, dans le pays où les soldats français sont partis guerroyer au nom de la LIBERTE, où des enfants sont tués accidentellement (appelés dommages collatéraux) .

Revenons en France terre de LIBERTE. Une question hante la majorité: ce projet de loi sera t-il censuré ou pas par le conseil constitutionnel ? Il semblerait que oui. Mais pas de panique la solution de contournement est déjà trouvée et facile à mettre en oeuvre. L'arme du référendum est maintenant sérieusement envisagée. La votation suisse sur l'interdiction des minarets a fait des émules, et la France est une bonne élève en la matière. Celle-ci aurait l'avantage de passer outre le conseil constitutionnel si le OUI l'emportais, et on peut très justement penser qu'un grand oui l'emporterai avec un fort taux de participation voire même les 100%. Quand la France est en danger, les français se mobilisent. C'est encore là une singularité française où l'on peut se mobiliser sur question secondaire.

Le référendum est une procédure (prévue par la constitution) de vote permettant de consulter les électeurs sur une question ou un texte, en l'occurrence ici le projet de loi sur le port du voile intégral.

En théorie, l'arme référendaire est un instrument de démocratie moderne qui permet au peuple d'intervenir dans la conduite de la politique nationale, c'est une expression de la souveraineté nationale. Mais aujourd'hui, force est de constater que la vérité est toute autre. La notion de référendum a été galvaudée par les politiques, il ne sert plus aujourd'hui qu'à consacrer la légitimité présidentielle et de sa majorité plutôt qu'à faire participer le peuple dans la vie de la cité. Ce n'est donc plus un référendum mais un plébiscite attendu. Pour couper le pied « aux sages » du conseil constitutionnel, qui eux ont un rôle bien plus contraignant puisque qu'ils peuvent envoyer aux oubliettes ce fameux texte de loi, le Président n'hésitera pas à recourir à la votation populaire. Et « le vrai peuple » se fera un plaisir de témoigner de l'amour qu'il porte à leur concitoyen musulman de seconde zone.

Mais si référendum il y a, c'est un toute autre message qui sera envoyé aux français de confession musulmane. Je généralise à tous les musulmans parce que la burqa est bel et bien le prétexte qui arrange pour envoyer un signal fort aux musulmans. Les politiques s'en défendent mais le message est de dire aux musulmans qu'ils ne sont pas chez eux ici, et c'est de la sorte que le message est compris par les masses qui n'hésitent plus à se faire justice eux mêmes.

Leur visibilité dérange aujourd'hui, et la méconnaissance des musulmans et de l'Islam en général favorise le rejet de cette communauté. On peut à juste titre penser que les français sont également en proie à une crise d'identité profonde, et qu'ils essayent de se reconstruire en s'opposant aux français musulmans considérés comme étrangers à la France. Les musulmans seraient donc incompatibles avec les valeurs de la République et la France. Et pour terminer pourquoi ne pas avoir fait participer, par voie référendaire, les français sur des sujets tels que le bouclier fiscal, la réforme des retraites,, de l'éducation nationale..., des sujets qui concernent les français au quotidien. Mais en France, où la gouvernance sarkozyste est de plus en plus contestée même au sein de la majorité, préfère les effets d'annonce et se focaliser sur des épiphénomènes.


Source: http://alaloupe2010.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire