23 avr. 2010

On peut conduire avec des lunettes de soleil ou en cagoule pour le GIGN, mais pas en burqa !


A Nantes, une jeune femme a été verbalisée pour conduite avec une burqa. Motif : la burqa constitue une gêne pour la conduite.
La jeune femme refuse pourtant de payer une amende de 22 Euros pour conduite non aisée, due au port de la burqa.

Le policier qui a verbalisé la jeune femme s’appuie sur l’article 412-6 du Code de la route :

« Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres. »

Or, selon le policier la burqa constitue une gêne à la conduite car elle réduit de fait le champ de vision.

La jeune femme a très mal pris l’incident et ne compte pas en rester là, elle s’est confiée aux caméras de France 3 :
« Je n’ai commis aucune infraction, et voila quoi, je n’ai pas à avoir une contravention pour ma tenue vestimentaire. Lorsque je me suis fait arrêtée, j’étais vêtue comme je le suis aujourd’hui. C’est à dire que mes yeux étaient découverts. Je vois comme vous, mon champ de vision n’est pas réduit« .

Source: http://islamenfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire