6 sept. 2010

Colis alimentaires et distribution de repas pour les nécessiteux

- À Saint-André… En ce mois de ramadan, l’heure est au partage et à la générosité au sein de la communauté musulmane de l’île. Dans l’Est, l’association musulmane de Saint-André et l’association culturelle musulmane de Saint-André, épaulées par Momon papa lé là ont organisé hier après-midi une grande distribution de produits alimentaires devant la mosquée. Plus de 70 tonnes de produits ont été distribuées rapidement avec une forte affluence dès les premières minutes de la distribution. Une fête de la solidarité interrompue par le malaise du président de Momon papa lé là, Patrick Savatier, transférée au GHER de Saint-Benoît (voir par ailleurs). Les associations n’ont également pas oublié les anciens avec la distribution de repas au Village du troisième âge, mais également chez les pompiers et dans plusieurs quartiers. À noter le don d’un congélateur à Momon papa lé là par les associations musulmanes. Il s’agit du septième. "Une solidarité de l’ombre, mais une vraie solidarité", note Patrick Savatier. "L’aide aux plus démunis est l’un des cinq piliers de l’Islam", commente un fidèle. Les associations distribuent tout au long de l’année des aides avec les dons des fidèles.

- À Saint-Denis… “La jeunesse musulmane dionysienne” en partenariat avec “Momon papa lé la” et le centre culturel de l’océan Indien (CCOI) ont organisé la distribution de mille colis alimentaires (riz, lait, huile, farine, céréales…) en faveur des nécessiteux. Une action solidaire organisée dans le cadre du ramadan, “mois de partage”, rappelle l’imam de Saint-Denis. Il y avait donc foule devant la Medersa, au point qu’une file d’attente a dû être mise en place. Mais seuls les mille premiers arrivés ont pu être servis.

- À Saint-Pierre… Comme à Saint-Denis et Saint-André, les musulmans saint-pierrois organisaient hier après-midi un repas de solidarité en faveur des personnes défavorisées. Elles étaient une trentaine à avoir répondu à l’appel du conseil régional du culte musulman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire