23 févr. 2010

La burqa aujourd¨hui, la soutane demain

Il y a 20 ans l’ennemi des laïcards c’était le cureton. L’Islam bénéficiait alors de certaines sympathies dues à sa position de challenger du christianisme. Mais voilà: chute de la pratique et chute des vocations, les bouffeurs de curés ont compris que s’ils ne voulaient pas mourir de faim, il leur fallait trouver d’autres plats. Depuis quelques temps c’est le musulman qui les régale. Je cite en vrac:

Femmes en voile plus ou moins intégral que l’on menace de pondre une loi, 750€ d’amende la première fois qu’on les choppe - combien le lendemain en cas de récidive? Action en justice contre une candidate aux régionales: elle porte son foulard sur la tête. Critère surprenant d’un sinistre qui trouve bien d’avoir un maghrébin dans son parti puisqu’«il est français: il mange du cochon». Tout y passe - jusqu’au courageux Zemmour qui reproche à Rachida Dati de ne pas avoir donné à sa fille un prénom français (elle l’a appelée Solal). Dernier truc en date: haro sur Quick, ce fleuron de l’art de vivre français, qui sert de la viande halal dans 4 établissements: le maire socialiste de Roubaix porte plainte pour ‘discrimination’.

Tant qu’il s’agissait de pauvres bougres vivant dans un foyer sonacotra, ça passait. Tant qu’il s’agissait de kebabs plus ou moins ‘ethniques’ ça passait. Tant que ça se situait dans des banlieues éloignées... Mais voilà que «ça» se rapproche. Que des musulmanes (avec ou sans fichu) sont juristes, infirmières ou comptables. Que les familles musulmanes achètent leur viande au supermarché (celui où tu vas toi aussi faire tes courses). Que la beurgoisie s’installe en Centre-Ville. Que Samira n’est plus (forcément) le prénom de l’élève ou de la femme de ménage, mais de l’enseignante ou de la responsable d'agence. Bref: que les maghrébins prennent leur place dans la société.

Tu me diras: et alors? qu’on fasse la peau aux maghrébins, qu’est-ce que cela a à voir avec ‘toi’? je te réponds sur trois plans. Politique d’abord. Souvent tu es comme moi, attaché à la communauté nationale, il ne t’aura pas échappé que nous ne sommes plus tous gaulois en France. Que sont notamment arrivés des maghrébins musulmans. Ils s’intègrent (si, si!) peu à peu, avec un peu de casse, mais tout de même, et c’est tant mieux. En leur mettant (virtuellement s’entend) des baffes, va-t-on les faire partir? Non. On va les radicaliser, on va perdre 10 ou 20 ans dans le processus de leur intégration à la nation.
Deuxièmement, humain. Louis de Funès, gendarme de St Tropez, courait après les nudistes. Une grosse génération après, nous enverrions nos pandores après les femmes trop vêtues? Un peu d’humanité et si ce n’est pour elles, que ce soit pour nous: ne nous inflige pas ce ridicule.

Religieux enfin. Vois sur le site de l’Assemblé Nationale la proposition de résolution «réaffirmant la prééminence des valeurs républicaines», par «messieurs Éric Raoult et André Gérin». (De toi à moi, rien que ça...) En son point n°7 elle stipule que «la liberté de conscience ne peut s’exercer que dans le respect du principe de laïcité». Ce n’est pas le culte qu’il s’agit d’encadrer, mais la conscience. Ce n’est pas ce que tu fais, c’est ce que tu penses, même tout bas et en secret. Pourquoi pas au fond, puisque le point n°1 explique de quoi il en retourne: «les valeurs républicaines…s’opposent à toutes les formes d’intégrisme». Ne te trompe pas, lecteur traditionaliste! Si tu laisses passer maintenant, tu n'arrêteras rien plus tard. La burqa aujourd’hui, la soutane demain, après-demain le fichu mais aussi ta médaille.

Source: http://ab2t.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire