Par Robert Gil
Qui est le plus dangereux l’Islam ou le capitalisme, qu’est ce qui est le plus aliénant, les marques ou les religions, le voile ou une paire de Nike. Qu’est ce qui respecte le moins le droit des femmes, le christianisme, le bouddhisme ou le capitalisme. Est ce qu’une femme qui porte le foulard est plus soumise que toutes une flopée de femmes enfermées dans un couvent et qui portent le même voile. Et les hommes qui vivent dans des monastères, une capuche sur la tête, et gardant le silence sont-ils soumis?
Ce n’est pas pareils, ce sont des religieux nous dira t-on. Alors si l’on est complètement religieux ont est pas soumis,et si l’on n’est pas religieux, mais seulement croyant on est soumis? Compliqué comme explication. Digne de Van Damme ou Sarkozy !
Au nom de la liberté, je vous interdit de mettre un foulard sur la tête ! ça commence mal comme exemple de liberté, ensuite au nom de la même liberté, Morano interdira les casquettes, Hortefeux les cagoules, Mam les masques...etc.
Si toutes et tous les féministes soudain révélé par "le voile" mettait le même enthousiasme a combattre les inégalités de salaire dans les entreprises, il y a sans doute longtemps que les salaires des femmes seraient égaux à ceux des hommes. Tous et toutes ceux qui respectent le droit des femmes à disposer de leur corps devraient se battrent vigoureusement contre la prostitution forcée. Et la comme pour le voile, faisons la différence entre celle qui choisissent librement et celle que l’on oblige.
Le problème est que les féministes biens pensant(e)s, se comportent un peu comme des ayatollahs, ils et elles sont sur de leur fait et ne remettent pas en cause leur jugement, ils ou elles ont défini les bases de la soumissions féminine et comme l’intégriste Isabelle Alonzo ne supportent aucune contradiction ; Elles ont raison, point final. Les femmes doivent se soumettent aux "chiennes de garde" sinon elles sont considérées comme suspectes. Par le passé, nous avons connu des régimes sur de leur fait et voulant faire le bonheur des peuples malgré eux ; nous avons vu ce que cela a donné !
Il y a tellement de combat pour les femmes, viol, salaire, prostitutions, violence conjugal, mariage forcée, excitions,et bizarrement l’on choisit celui qui stigmatise une communauté déjà confrontée au racisme, au chômage, à la ghettoïsation. Une communauté déjà suffisamment touché par le système qui se retranche parfois derrière le communautarisme et la religion. Et le but de la politique devrait être de les en libérer, et non de les culpabiliser !
Le prétexte de la laïcité est également invoqué, alors que la frontière est déjà très perméable avec la religion catholique. Ce n’est pas une raison, c’est vrai, mais commençons par balayer devant notre porte, en ayant un vrai débat sur la laïcité, et nous serions surpris !
Certaine prennent le voile sous la pression familiale, certaine par rébellion contre ce système qui les oppressent et d’autre par sincère conviction.
Doit-on toutes les considérer de la même façon et leur apporter notre "vérité".Peut-on proposer une solution clef en main pour toutes?
Source: http://bellaciao.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire